Photo: Makeup @Florent Alleman (Flofs Loz) Studio Make-upNatural

​​​​​​​Comme souvent dans la création artistique, les contraintes donnent naissance à un travail original et le nouvel album de Dièse Alviise est là pour nous le prouver.
Le confinement a donné du temps aux artistes pour se concentrer sur leur travail. Le repli imposé leur a donné l’occasion de donner forme à toutes les inspirations recueillies çà et là.

Dès lors qu’il a fallu passer à l’enregistrement, l’impossibilité de voyager (et de se rencontrer) a dû être contournée par le travail à distance. Sur ce nouvel album, dont la sortie est prévue pour le 17 février 2021, Dièse Alviise a travaillé avec ses compositeurs de prédilection. D’abord avec VersionF qui s’est depuis longtemps imposé avec des créations pour Diam's, Princesse Aniès, Soprano ou Stress. Et, dans un style totalement différent, il s’est également adjoint les services d’Éric Miller. Le compositeur a notamment travaillé pour de nombreuses structures de production comme M6. L’artiste polyvalent côtoie de très nombreuses compagnies, associations, chanteurs, imitateurs, sosies, etc.

Faisant fi des distances et des océans qu’il était interdit de traverser, Dièse Alviise a invité le Brésil sur son nouvel album. Vous retrouvez un duo avec Marcos Yury Dieper qui a enregistré sa partie au Brésil, tandis que Dièse Alviise produisait la sienne en Suisse. 

Ce nouvel album fait la part belle aux mélodies douces qui mêlent des influences très éclectiques. La voix désormais familière de Dièse Alviise les incarne avec ses textes ciselés qui abordent les thèmes qui lui sont chers. On retrouve la patte de l’auteur, toujours imprégnée des poètes qui l’inspirent.

Découvrez  ce nouvel album sur différentes plateformes.